Donjons et dragons en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donjons et dragons en ligne

Un endroit pour jaser de Donjons et dragons et faire des parties sur forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le voyage de Cora Vertebouteille

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Opaline

Opaline


Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : Ville de Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Nom du perso: Cora Vertebouteille
Points de vie:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue7/7Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/7)
Expérience:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue0/1000Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/1000)

Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Cora Vertebouteille   Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan - 11:28

Bon d’accord…

Férou, est-ce que vous voudriez vérifier dans quelle direction nous devons repartir ?
Avec cette course éperdue pour rattraper ce gobelin, je crois qu’il serait bon de vérifier où nous en sommes. Ça vous permettra de vous calmer un peu aussi…ce gobelin est terrorisé, et ne parlera pas tant que vous aurez cette attitude je crois.


Je me retourne alors vers Ratnor et lui demande :
Si tu as vu des Halfelins dans le coin, est-ce que tu sais où ils avaient établis leur campement ? Sont-ils restés longtemps dans le secteur ? Il y a combien de saisons qu’ils sont partis ?

Tu sais, je ne te veux aucun mal. Parle et je pourrais peut-être négocier avec Férou ce qu’il adviendra de toi…Car je t’avouerais que présentement, il est très en colère car tu le vole et détruit ses biens. Au fait…pourquoi fais-tu cela ?

Je n’ai plus soif et il me reste un peu d’eau dans ma tasse... Je l’offre au gobelin pour tenter de « l’apprivoiser » un peu…Blue vient se coucher tout près de l’endroit où je suis accroupie pour parler à Ratnor.
Revenir en haut Aller en bas
Mom
Admin
Mom


Nombre de messages : 289
Age : 52
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/12/2006

Feuille de personnage
Nom du perso: Ramon
Points de vie:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue100/100Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue1000000/1000000Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Cora Vertebouteille   Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:11

Férou : Allons allons, il ne faut pas avoir trop de pitié pour ces bêtes là tout de même ! Ces vauriens de Gobelins ne foutent rien de bon sur cette terre sinon tout détruire, voler et profiter de toutes les occasions pour s’enrichir sur notre dos ! Bof, je vous le laisse, je vais aller voir où nous sommes exactement.

Sur ce, Férou retourne vers l’endroit d’où tout a débuté pas trop loin de l’arbre, à environs 4-5 mètres. Le gobelin regarde Férou s’éloigner un peu et repose son regard sur toi tout en ne perdant pas Férou de vu. Le gobelin avance alors tant bien que mal la tête du mieux qu’il le peut pour boire l’eau que tu lui proposes. Il en avale une grosse gorgée tout en faisant un bruit de déglutition visqueux et dégueulasse laissant la moitié de son contenu se vider sur sa chemise pleine de sang et de crotte.

Ratnor : Campement ahbà ahbà, rester non longtemps. Venir et partir ou'vent porte bleu.
Revenir en haut Aller en bas
https://donjonsetrp.1fr1.net
Opaline

Opaline


Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : Ville de Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Nom du perso: Cora Vertebouteille
Points de vie:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue7/7Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/7)
Expérience:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue0/1000Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/1000)

Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Cora Vertebouteille   Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:41

Ils ouvrent une porte bleue?!?
Mais qu’est ce que ca veut dire…Tu es souvent ici dans ce secteur de la forêt?
Dans quelle direction, « là bas? »
Il y a combien de saisons passées depuis leur dernière venue?

De toi à moi Ratnor…pourquoi t’en prends-tu à la propriété de Férou?

Si tu veux que je puisse te libérer, il va falloir que tu nous parle plus que ça…pour que Férou change d’avis, c’est pas gagné d’avance…je te laisse réfléchir un peu.

Sur ce, je me lève et me dirige vers Férou. Mais avant, j’ordonne à Blue de rester où il est : Reste!
Jet de dressage :
1d20 + 1 = 11



Je m’en vais à la rencontre de Férou, pour voir si il a trouvé ses points de repère. J’en profite pour lui dire que le gobelin s’est calmé, et qu’il devrait en faire autant…Je lui parle de la fameuse porte bleue dont le gobelin parle…
Revenir en haut Aller en bas
Mom
Admin
Mom


Nombre de messages : 289
Age : 52
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/12/2006

Feuille de personnage
Nom du perso: Ramon
Points de vie:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue100/100Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue1000000/1000000Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Cora Vertebouteille   Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 23:24

Férou : Ouai ouain j’ai trouvé mais pour ce qui est de ce chenapan M’zelle je vois que vous n’y connaissez pas grand-chose avec les gobelins. Ces racailles restent tranquilles que seulement sous la menace des coups !


Férou se redresse un peu et réfléchit tout haut :


Férou : Une porte bleu ? Mais qu’est-ce que ce plan encore ? Une histoire pour ce faire détacher j’imagine mais je ne vois pas le but. Une porte en pleine forêt ! Voilà autre chose ! Je veux bien être pendu si l’on trouve une porte ici ! AHAH ! Nous serions mieux de chercher par nous même des traces de passage Halfelins au lieu d'écouter les balivernes de cette nouille.

Sur ce il retourne vers le sentier tout en jetant un œil au gobelin.
Revenir en haut Aller en bas
https://donjonsetrp.1fr1.net
Opaline

Opaline


Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : Ville de Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Nom du perso: Cora Vertebouteille
Points de vie:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue7/7Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/7)
Expérience:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue0/1000Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/1000)

Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Cora Vertebouteille   Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Jan - 0:16

D'accord Férou!

Mais que comptez-vous faire de lui? Vous ne pouvez pas le laisser attaché là, en pâture aux carnassiers de la forêt! L'air de rien, nous avons perdu beaucoup de temps...Il fallait manger, je vous l'accorde, mais maintenant on fait quoi? Pensez-vous qu'il parlait d'un portail magique, quand il a dit "ouvrent porte bleue"

Sur ce, je me retourne et regarde le gobelin de loin. Il est vrai que j'en connais très peu sur eux, mais tout de même...Férou a peut-être raison...surtout que Ratnor ne veut pas parler. Je suis convaincue qu'il sait quelque chose, mais il n'est pas aussi bavard que je ne le croyais...

Blue s'est désintéressé du gobelin et dort, sa grosse tête appuyée sur ses pattes avant.
Moi qui croyais faire cette petite reconnaissance en forêt, puis retourner peinarde à l'auberge, aider Férou un peu dans son jardin, puis goûter encore une fois à la bonne cuisine de Chicoly! Je l'ai dans l'os!

Je me dirige vers le gobelin, avec la ferme intention d'en avoir le coeur net avec cette histoire de porte bleue...

Je ne suis pas de nature très violente, mais j'ai la nette impression que le temps est précieux aujourd'hui, et si ça continue ainsi, je vais m'énerver!!!

Je sors ma dague de son étuit et j'attrape un bout de bois sur le sol...Je m'installe devant le gobelin et je commence à tailler un des deux bouts en pointe....


"Alors Ratnor...je sais que le temps ne veut rien dire pour toi, mais pour moi, si...Je t'avoue que je n'aurais aucun contrôle sur Férou...peu importe ce que j'en pense, il fera bien ce qu'il veut de toi, et je ne pourrais rien y faire...Que veux-tu dire par: ils ouvrent une porte bleue? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mom
Admin
Mom


Nombre de messages : 289
Age : 52
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/12/2006

Feuille de personnage
Nom du perso: Ramon
Points de vie:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue100/100Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue1000000/1000000Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Cora Vertebouteille   Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Jan - 0:49

Alors que tu tentes d’obtenir des informations de Ratnor et tente de l’intimider, Férou, tout de même intrigué par cette histoire de porte s’est avancé.

Férou : Allez ! Espèce de carnassier de quoi sagit-il ? Encore un de tes plans pour me rouler ?

Le goblinoïde regarde Férou et ton couteau et devient un peu plus bavard.

Ratnor : NO NO ! Pas plan. Vraie porte! Peu montrer à vous! Pas loin du tout ! Moi voir half’ins entrer dans porte lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://donjonsetrp.1fr1.net
Opaline

Opaline


Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : Ville de Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Nom du perso: Cora Vertebouteille
Points de vie:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue7/7Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/7)
Expérience:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue0/1000Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/1000)

Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Cora Vertebouteille   Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Jan - 0:31

Férou, il va falloir modifier les liens de Ratnor si vous voulez le garder prisonnier. Je ne sais pas ce que vous voulez en faire, et franchement, ça ne me regarde pas....Ficelé comme il l'est présentement, il ne peut pas marcher. J'aimerais bien qu'il me montre cette fameuse porte bleue...
Revenir en haut Aller en bas
Mom
Admin
Mom


Nombre de messages : 289
Age : 52
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/12/2006

Feuille de personnage
Nom du perso: Ramon
Points de vie:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue100/100Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue1000000/1000000Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Cora Vertebouteille   Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Jan - 15:10

Férou : bien ma foi j'avoue que je suis curieux moi aussi. Une porte bleue? Mais qu'est-ce qu’il veut dire? C'est qu'il à l'air sérieux le bougre. Bon, d’accord, je vais modifier ses liens afin qu'il puisse marcher.

Tu as compris gredin? Je vais te permettre de marcher mais si tu te sauve j'envoi le chien te mordre les parties!


Ratnor: Oui compris. Je veux marcher. Plus de coup SVP.

Ratnor semble plus calme. Il faut dire qu'il a toute une prune sur la tête et qu'il saigne parfois encore du nez, mais rien de grave.

Férou s'approche alors du gobelin et lui défait les liens afin de libérer les jambes. Il lui attache les mains derrière le dos afin que celui-ci ne puisse pas s'en servir. Le gobelin aide presque Férou.


Férou: Bon comme ça il ne sera pas capable de courir ou du moins, il risque de se péter la tronche s'il tombe avec les mains derrière le dos.

Bon allons-y mon gaillard! Montre-nous le chemin. Mais ne fait pas de bêtises hein! .


Tout le monde ramasse son grabat et commencent à suivre le gobelin qui semble vraiment savoir où il va. Il se dirige franc nord tout droit en direction il apparaît de l'orée de la forêt. Puis, après environs une heure de marche lente (le gobelin est tout de même ficelé), vous arrivez dans une petite clairière circulaire d'environs 30 mètres de diamètre. Le gobelin se dirige vers le centre de la clairière et ensuite bifurque vers l'est et entre dans les bois, fait environs 10 mètres et regarde autour de lui comme pour ne pas se faire voir.

Il se retourne vers vous afin de faire sur que vous suivez toujours. Voyant que vous êtes à environs 5 mètres derrière lui il vous fait un grand sourire, se retourne, avance d'un pas puis.....

DISPARAIT!
Revenir en haut Aller en bas
https://donjonsetrp.1fr1.net
Opaline

Opaline


Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : Ville de Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Nom du perso: Cora Vertebouteille
Points de vie:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue7/7Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/7)
Expérience:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue0/1000Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/1000)

Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Cora Vertebouteille   Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Jan - 17:24

Je suis simplement…médusée et sans voix !! Je ne suis pas sûre à 100% de ce qui vient d’arriver…ou du moins, les connexions de mon cerveau essaient toutes en même temps de m’envoyer le même message…à l’évidence, je me suis fait avoir comme une écolière. Je me sens blêmir de rage…

Je me précipite à l’endroit approximatif où Ratnor s’est tenu pour la dernière fois, avant de disparaître…je revois subitement son sourire…

ARRGHHHH !!
Je sens Férou derrière moi. Je me retourne pour lui faire face, je me sens vraiment mal, car c’est moi qui ai demandé à Férou de le détacher…

Je suis désolée Férou…avoir su…j’aurais dû vous écouter ! Finalement, il est malin de filou !! Je vais voir de plus près l’endroit où il a disparu.
Jet de détection :
1d20 + 2 = 13
Revenir en haut Aller en bas
Mom
Admin
Mom


Nombre de messages : 289
Age : 52
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/12/2006

Feuille de personnage
Nom du perso: Ramon
Points de vie:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue100/100Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue1000000/1000000Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Cora Vertebouteille   Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan - 15:27

Tu avances lentement vers l’endroit où le gobelin a disparu et scrute le sol attentivement à la recherche d’indice du pourquoi et du comment ce gobelin a disparu. Férou pendant ce temps est muet comme une carpe et Blue n’a de cesse de japper et grogner sans arrêt. Tu te retournes pour dire à Blue de se calmer mais lorsque tu te retournes tu vois Férou livide et d’une couleur cadavérique, la bouche molle et incapable de prononcer un seul son qui soit audible. Il est apparemment sous le choc.

Férou : Il…Il..Il…euh….bon…disparu…mort…je..

Tu te retournes afin de continuer tes recherches et essaies d’évaluer exactement à partir d'où il a avancé la dernière fois et regarde autour de toi de temps en temps esseyant de comprendre comment il a fait sont tour. Peut-être n’est-il que simplement caché par un subterfuge quelconque.

Puis lorsque que tu crois avoir retrouvé l’endroit où la dernière fois tu as vue le gobelin, tu regardes par terre et dans les airs et ne vois rien. Tu commences à te demander si tu n’es pas dans un cauchemar lorsque tu remarque deux pierres disposées l’une à coté de l’autre environs 15 centimètres à coté de toi. Finalement cet endroit semble être très près de celui où le gobelin a disparu.

Tu avances sur ces pierre et te mets dans la même position que le gobelin et lèves la tête lorsque apparaît devant toi un porte translucide bleutée. Tu sursautes et recules rapidement par réflexe. La porte disparaît à nouveau.

Ce petit cri semble avoir fait sortir Férou de sa torpeur. Enfin, un peu.


Férou : Que, quoi…vous dites ? Oh vous avez vu quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ?
Revenir en haut Aller en bas
https://donjonsetrp.1fr1.net
Opaline

Opaline


Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : Ville de Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Nom du perso: Cora Vertebouteille
Points de vie:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue7/7Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/7)
Expérience:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue0/1000Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/1000)

Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Cora Vertebouteille   Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan - 20:48

Férou !!!

Je crois que j’ai trouvé ! Ces pierres sur le sol…sont les marqueurs de la porte ! Oui Férou, venez voir ! Mais non…ça n’a pas l’air dangereux ! Non…je ne crois pas que Ratnor soit mort…il est simplement passé de l’autre coté de la porte…Je me demande bien où cette porte peut bien mener…

Si Ratnor dit vrai, mon clan a utilisé cette porte…à moins qu’il ne nous aie roulés dans la farine, uniquement pour retourner à son village à lui…Blue ! Calme-toi…Qu’est-ce qu’il y a ??

Qu’en pensez-vous Férou ? Est-ce qu’on prend un risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Mom
Admin
Mom


Nombre de messages : 289
Age : 52
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/12/2006

Feuille de personnage
Nom du perso: Ramon
Points de vie:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue100/100Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue1000000/1000000Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Cora Vertebouteille   Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan - 22:08

Férou : Euh, madame, je vais vous avouer que je ne suis pas très à l’aise avec les trucs magiques moi. En fait je crois que je vais retourner à la maison. Si vous décidez de me suivre il me fera plaisir de vous redonner vos choses. Par contre, si vous désirez..Euh….entrer..dans la chose bleu là que vous dites, ouai. Eh, bien, je vous laisse la pièce d’or qui restait pour le reste de la journée et j’achète vos trucs. Je crois savoir que vous avez oublié votre selle d’équitation à l’auberge. Je sais, cette selle doit valoir dans les 10 pièces d’or mais peu importe, il n’est pas question que j’entre la dedans !!

Férou te regarde avec des yeux suppliant et le vert de sa peau redevient plus normal mais est encore de la couleur de la pomme pas mûre.
Revenir en haut Aller en bas
https://donjonsetrp.1fr1.net
Opaline

Opaline


Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : Ville de Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Nom du perso: Cora Vertebouteille
Points de vie:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue7/7Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/7)
Expérience:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue0/1000Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/1000)

Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Cora Vertebouteille   Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan - 11:31

Bon, d’accord…je reviendrais peut-être avec Blue. Mais avant, je vais essayer d’en savoir un peu plus…il est vrai que c’est une mauvaise idée de s’aventurer là…il n’y a rien qui me dise que mon clan est vraiment passé par cette porte…et puis justement…j’ai beau désirer ardemment revoir mon clan et ma famille, mais me mettre dans le pétrin de m’aidera pas. Ça ne me tente pas du tout de me retrouver au beau milieu d’un village de gobelin…j’en ai la chair de poule, juste à y penser…Brrrr !!

Et puis…il faut que je récupère la selle de Blue !! Ça me redonnera l’occasion de goûter à l’excellente cuisine de Chicoly…Je me coucherais tôt ce soir, puis je reprendrais ma route demain à l’aube… Mais avant, avec votre permission, nous allons retourner là où vous avez vu le halfelin…si ils n’ont pas changé de façon de faire, ils ne s’aventurent jamais bien loin de leur campement pour chercher leur gibier, quand ils sont en déplacement. Ça ne prendra que quelques minutes…des fois que je trouverais quelque chose…Ce foutu gobelin n’était pas à cet endroit pour rien…ils ne font jamais rien pour rien eux…

Non mais !! Quand je pense que je me suis fait rouler dans la farine par un gobelin…Je l’ai sous-estimé !! Finalement, sa puanteur n’a d’égal que son escroquerie !!


Je regarde Férou qui, de son coté, reprend tranquillement ses couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Mom
Admin
Mom


Nombre de messages : 289
Age : 52
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/12/2006

Feuille de personnage
Nom du perso: Ramon
Points de vie:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue100/100Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue1000000/1000000Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Cora Vertebouteille   Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan - 16:14

Férou : Oui nous pouvons évidemment retourner d'où nous venons. Peut-être trouverons-nous des restes d'un possible passage des halfelins. En autant que nous revenions au plus vite sur nos pas moi je n’ai aucun problème avec ça!

Vous ramasser vos trucs et revenez sur vos pas.

Férou : Bon nous voilà sur place. Je me souviens parce que c’était tout près de cet immense chêne que voilà.

Il te montre alors un arbre d’une dimension vraiment monstrueuse. Il doit bien faire 5 mètres de diamètres et pour ce qui est de la hauteur et bien tu n’es pas certaines d’en voir le bout tellement il est haut et aussi à cause de la quantité de branches qui te cache la vue.

Tu regardes autours pour voir si tu ne verrais pas d’indice te permettant de découvrir le passage d’Halfelins dans le coin.


[HRP] Fait un jet de fouille. Si tu demandes à ton chien de chercher fait un jet de dressage pour la fonction que tu lui demandera.


Dernière édition par le Mar 30 Jan - 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://donjonsetrp.1fr1.net
Opaline

Opaline


Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : Ville de Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Nom du perso: Cora Vertebouteille
Points de vie:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue7/7Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/7)
Expérience:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue0/1000Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/1000)

Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Cora Vertebouteille   Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan - 16:45

Waaouuuuu !! Mais c’est qu’il est immense ce chêne…il doit être sans âge !

Bon…je fouille les environs, pour voir s’il n’y aurait pas quelque indice laissé par les halfelins. Je ne me fais pas d’illusions, car selon Férou, ça fait plus ou moins 2 ans qu’il a croisé la route d’un halfelin.

Je demande à Blue de chercher, mais sans grande conviction, car je n’ai rien à lui faire sentir afin de lui donner une petite idée de ce que je recherche.
Cherche mon chien ! lui dis-je en grattant le sol comme si c’était un jeu…Blue branle la queue vivement et colle sa truffe sur le sol, et trottine, deci-delà, gratouille ici, gratouille là....


Cora
Fouille : 1d20 +1 =15

Blue
Dressage : 1d20 + 3 =22
Revenir en haut Aller en bas
Mom
Admin
Mom


Nombre de messages : 289
Age : 52
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/12/2006

Feuille de personnage
Nom du perso: Ramon
Points de vie:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue100/100Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue1000000/1000000Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Cora Vertebouteille   Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 23:16

Blue renifle un peu tout partout pendant que toi aussi tu te concentres autour de l'arbre afin de découvrir des indices te permettant de découvrir si, vraiment, des halfelins étaient passés par ici. Tu regardes en premier lieu s’il y a des traces, ensuite s’il y a des reliques ou objets utilitaires qui auraient pu être échappés par tes cousins ou ta famille.


Alors que tu regardes tout près de l’arbre tu remarques quelque chose qui brille. Tu avances vers cette brillance et trouves un objet métallique. Tu te penches pour le ramasser et découvre que c’est une boucle à cheveux. La même que portait ta mère assez souvent lorsqu’elle partait à la chasse avec ton père. Cette pièce aide vraiment à maintenir les cheveux en place et se déplacer furtivement car les cheveux longs d’une femme peuvent attirer l’attention parfois de certaines bêtes très craintives.


[note du DM]
    Ajoute cet objet dans ton inventaire.
    Boucle de cheveux:

    Si tu portes ce bijou il te donne un avantage de +1 au test de discrétion. Sauf s’il y a du soleil ou de la lumière dans ta direction. Alors il te donnera un malus de -1 au test de discrétion pour se cacher d’humanoïdes intelligents.
Revenir en haut Aller en bas
https://donjonsetrp.1fr1.net
Opaline

Opaline


Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : Ville de Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Nom du perso: Cora Vertebouteille
Points de vie:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue7/7Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/7)
Expérience:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue0/1000Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/1000)

Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Cora Vertebouteille   Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév - 0:56

Je prends la boucle et essaie de l’épousseter un peu. J’ai été chanceuse de la voir briller dans l’état où elle est!!

Oui, je me souviens d’avoir vu cette boucle dans les cheveux de ma mère. Je ne puis dire à 100% que c’est celle qui appartient à ma mère, mais sa facture m’indique clairement qu’elle a été fabriquée par quelqu’un de mon clan. Ils sont donc passés par ici, ou du moins, quelqu’un de mon clan…

Je me retourne et j’interpelle Férou. Il vient à ma rencontre et je lui tends la boucle, pour qu’il puisse l’observer. Je lui fais remarquer que Blue n’a rien reniflé de probant, et que c’est un peu normal, vu que ça fait deux ans qu’ils sont passés dans le coin…Je propose à Férou de nous remettre en route pour l’auberge. Si rien ne nous retarde, je pourrais lui donner un coup de main au potager avant de préparer mes effets personnels pour reprendre la route le plus tôt possible demain matin.

Devant le peu d’indices trouvés, je crois que je vais simplement continuer ma route vers le nord en empruntant simplement le sentier sur lequel j’étais avant d’apercevoir l’auberge. Cette porte magique me titille le cerveau, je ne sais si je prendrais le risque de me retrouver au beau milieu d’un village gobelin…Par contre, je pourrais tout aussi bien me retrouver au milieu d’une ville… Le problème réside dans le fait que je ne sais pas où mène cette porte bleue. Tout en marchant, j’essaie de me souvenir si Somian m’avait parlé de telles choses durant les nombreuses années passées à ses cotés. Rien n’y fait…je ne me souviens pas, mais je m’avoue très curieuse!!

Perdue dans mes pensées, j’entends un petit bruissement provenant d’un bosquet légèrement sur ma droite…
Je penche la tête pour mieux voir ce que c’est…Deux beaux faisans qui picorent le sol à la recherche de nourriture. Je mets ma main devant le museau de Blue qui reconnaît le signe et pose ses fesses sur le sol immédiatement. J’attire l’attention de Férou en tapotant sa cuisse droite et il s’arrête de marcher. Je sors ma fronde puis décide de sortir une pierre ricoche de ma sacoche de ceinture et de faire la démonstration de mon savoir faire à Férou. Je place ma pierre ricoche dans le réservoir de ma fronde et je fais tourner ma fronde qui prend rapidement de la vitesse et...

Jet d'attaque pierre ricoche
1d20 =13
1d20 =17


Un sifflement bref et puis...Toc Toc!! Voilà deux faisans partis pour le meilleur des mondes....

Ce n’est pas peu fière d’avoir réussi mon coup que je me dirige vers mes deux faisans pour les ramasser. Je vais les offrir à Chicoly quand nous serons à l’auberge! Dis-je à Férou, le rouge aux joues et sourire fendu d’une oreille à l’autre devant le regard éberlué de mon guide du jour. Nous reprenons notre route, avec Blue qui renifle les faisans et se léchant les babines.
Revenir en haut Aller en bas
Mom
Admin
Mom


Nombre de messages : 289
Age : 52
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/12/2006

Feuille de personnage
Nom du perso: Ramon
Points de vie:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue100/100Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue1000000/1000000Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Cora Vertebouteille   Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév - 22:50

[note du MD] Je tolère pour cette fois la "découverte" de deux faisans mais la prochaine fois un jet de survie devra être fait.

Tu ramasses donc tes deux faisans et te diriges vers le sentier légèrement battu que vous aviez emprunté en quittant l’auberge. Tu traînes tes deux faisans fièrement en sifflottant et en jouant avec Blue un peu tout au long du voyage de retour. Férou est un peu éberlué des évennements de la journée et n’est guère bavard. Un simple « Oui ici, par ici, non là-bas » tout le long du voyage de retour afin de bien te guider pour ne pas vous perdre, sert de conversation à ce pauvre Férou qui se dit qu’il aurait finalement dû rester à l’auberge bien peinard aujourd’hui.

Une fine pluie commence à tomber alors que vous arrivez tout près de l’auberge. Le temps est de plus en plus gris et le vent se met de la partie. Tu entends Férou grommeler de rage comme si la température était la goutte qui faisait déborder le vase.

La pluie continue et augmente d’intensité au fur et à mesure que vous avancez vers l’auberge. À peine avez-vous mis le pied sur le terrain de Férou qu'elle se transforme en ondée de l’enfer. Les volets battent fort sur les murs extérieurs de la maison et le ciel est noir comme un corbeau. L’on y voit à peine tellement la pluie tombe drue. C’est à penser que tous les Dieux te rappellent que voyager ne veut pas nécessairement loisir et chaud soleil. Vous courrez tous les deux, Blue sur les talons, jusqu’à la galerie afin de vous mettre à l’abri le plus rapidement possible.

Vous entrez dans l’auberge trempés jusqu’aux os et Blue commence à se tortiller et à se secouer en tous sens, envoyant de l’eau sale partout dans l’entrée de l’auberge, puis il se dirige immédiatement vers le feu qui gronde au fond de la salle à dîner.


Chicoly : Mon dioudidou ! Que vous êtes tout trempés vous deux ! Allez vous changer en haut dans votre chambre Mademoiselle Cora. J’y ai mis des vêtements secs et apportez-moi vos vêtements sales et humides et je vous ferais sécher ça rapidement au près du feu.

Et toi mon pauvre Férou tu as une de ses mines déconfites ! Mais qu’est-ce qui c’est passé aujourd’hui pour que tu aies cet air là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://donjonsetrp.1fr1.net
Opaline

Opaline


Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : Ville de Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Nom du perso: Cora Vertebouteille
Points de vie:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue7/7Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/7)
Expérience:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue0/1000Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/1000)

Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Cora Vertebouteille   Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Fév - 22:47

Je remercie Chicoly et lui tends les deux faisans.

Je dis "Reste" à Blue en lui montrant le tapis de l'entrée avant de monter dans la chambre pour me changer. Une fois ceci fait, je fouille dans ma bourse pour y prendre l'autre moitié des gages de Férou, ainsi que le montant que je dois pour mes 2 nuits a l'auberge. Ainsi, si je me réveille avant le lever du jour, je pourrais quitter dès que je serais prête. Ensuite, je redescends avec mes vêtements sales et trempés pour les remettre à Chicoly.


[Note du MD]: J'ai retiré de ton argent 1po. La première nuit était payé, le lendemain était 1po (que tu avais payé à moitié) pour le voyage et 5pa pour un coucher et un déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Mom
Admin
Mom


Nombre de messages : 289
Age : 52
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/12/2006

Feuille de personnage
Nom du perso: Ramon
Points de vie:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue100/100Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue1000000/1000000Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Cora Vertebouteille   Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév - 14:58

Alors tu descends et remets tes vêtements à Chicoly qui disparaît dans la pièce d’à coté afin de les nettoyer et les faire sécher. Férou est dans la cuisine en train de plumer et évider les faisans afin de les faire cuire. Blue continue de se sécher auprès du feu et la pluie continue de battre les carreaux bon train. À croire que la tempête va durer éternellement.

Alors que tu regardes par la fenêtre le mauvais temps qui continue de rendre cette soirée morne à mourir, Férou t’adresse la parole tout en continuant de préparer la viande.


Férou : Ne vous en faites pas pour la température... ici la proximité de la mer nous envoie sa dose d’humidité et la température peut changer rapidement. En fait, c’est une des raisons pour lesquelles les légumes poussent bien. On ne manque pas d’eau ici.

Si je me fie aux dernières tempêtes, le temps devrait être beau et clair demain. Ici, le dicton après la pluie le beau temps prend tout son sens vous savez.


Chicoly revient avec les vêtements propres et les suspend à une tige près du feu pour qu’ils puissent sécher rapidement.

Chicoly : Voilà ! Comme cela vous aurez de beaux vêtements propres pour votre journée de demain mademoiselle. Vous pouvez aller relaxer au salon devant le feu ou dans votre chambre, je vous appellerai lorsque les deux oiseaux seront cuits.

Elle s’installe à coté de son mari et commence à l’aider pour le souper. On peut voir qu’une grande complicité existe entre ces deux humains un peu reclus.
Revenir en haut Aller en bas
https://donjonsetrp.1fr1.net
Opaline

Opaline


Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : Ville de Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Nom du perso: Cora Vertebouteille
Points de vie:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue7/7Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/7)
Expérience:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue0/1000Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/1000)

Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Cora Vertebouteille   Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév - 20:27

Mon regard se pose sur Blue…il me regarde sans bouger sa grosse tête qui est appuyée sur ses pattes avant… la prunelle de ses yeux disparaissant sous ses grosses paupières, espérant sûrement que je ne l’aie pas vu…sa désobéissance m’agace un peu…mais je me dis que Férou ne doit pas être étranger au fait que Blue soit près du feu au lieu d’être sur le tapis de la porte d’entrée, comme je lui avait ordonné avant de monter me changer.

Vous n’étiez pas obligés de faire cuire les faisans ce soir vous savez?
Dis-je pour briser le silence qui s’était installé. Vous auriez pu les garder pour un autre repas, pour vous deux en tête à tête…Surtout que la nourriture que prépare Chicoly est succulente et restera longtemps dans ma mémoire gustative, ce qui aura pour effet que je trouverai mes rations sèches où mes prises du jour bien ternes dans les prochains jours…

Et maintenant que le choc est passé et que vous avez repris vos couleurs, que pensez-vous vraiment de cette satanée porte bleue? Est-ce que vous pensez que c’est un portail magique? Je me souviens que mon père me racontait, étant petite, qu’ils existaient vraiment, qu’il y en avait, disséminés un peu partout sur le continent…et que le temps nous les avait fait oublier… Pensez-vous réellement que mon clan soit passé par cette porte, ou bien c’était un mensonge de la part de Ratnor?

[color=blue]Parlant de lui, j’espère que la raclée que vous lui avez donnée le tiendra loin de votre propriété à l’avenir…à moins qu’il ne décide de se venger…en tout cas, s’il revient dans les parages, je ne donne pas cher de sa peau !!!
Dis-je, un sourire en coin, au souvenir de Férou tenant le gobelin à bout de bras et aussi du craquement sinistre qu’avait fait le nez du gobelin quand il avait rencontré la trajectoire du poing de Férou… Je me demande si cette porte ne mène pas simplement à son repère où il cache son trésor…si c’est le cas, nous aurions fort à gagner d’y retourner…mais comme mon père le disait, ces portails magiques peuvent mener à d’autres mondes…pas seulement à une ville…

N’ayant pas de réponses immédiate, je demande à Férou:
Savez-vous à combien de jours de marche je suis de la ville d'importance la plus proche?

[MD]:Tu ne pouvais pas connaître Le nom de cette ville.


Dernière édition par le Mer 14 Fév - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mom
Admin
Mom


Nombre de messages : 289
Age : 52
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/12/2006

Feuille de personnage
Nom du perso: Ramon
Points de vie:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue100/100Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue1000000/1000000Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Cora Vertebouteille   Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév - 20:07

Férou ne se retourna pas d'un poil devant ton bombardement de questions. Semblant être encore affecté par sa journée pas mal mouvementée, il reste muet quelques instants avant d’ajouter sur un ton morne et las :

Férou : La ville d’importance la plus proche ? Si vous voulez dire la ville possédant le plus de services possible ou ayant eu une chance d’avoir vu votre famille passer, je dirais Elmwood. Elmwood est à environs 1 journée de marche. Heureusement, le sentier que vous voyez devant l’auberge, en fait, celui par lequel vous êtes arrivée, mène presqu’à Elmwood. En fait, il mène jusqu'à la mer intérieure de Moonsea. Mais un peu avant d’arriver à la mer un pont traverse la rivière Duathamper et ensuite de là un chemin se rend directement à Elmwood.

Pour ce qui est de cette chose que vous dites avoir vue. Eh bien, moi je n’ai rien vu. En fait je n’ai rien vu du tout. La seule chose que je sais est que je ne retournerais plus jamais dans cette région de la forêt. Une personne ou un personnage qui disparaît comme ça par magie et bien je peux vous dire une chose, au moins la dessus, ce n’est pas normal. Les choses ne disparaissent pas comme ça en claquant des doigts voyons ! J’aurais peut-être dû écouter ma femme et rester au foyer moi.

Si vous voulez y retourner ce sera sans moi à tout le moins.


Sur cette phrase il se tut et continua d’arranger les faisans, perdu dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
https://donjonsetrp.1fr1.net
Opaline

Opaline


Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : Ville de Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Nom du perso: Cora Vertebouteille
Points de vie:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue7/7Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/7)
Expérience:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue0/1000Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/1000)

Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Cora Vertebouteille   Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév - 13:37

Devant l’attitude fermée de Férou, je ne relance pas la conversation. Je regarde dehors, et sur le moment, j’ai peine à croire Férou, quand je vois le ciel gris se foncer de plus en plus…il fait de plus en plus sombre dans l’auberge…il va falloir allumer les lampes bientôt…Mais j’ai confiance qu’il fera beau demain, car Férou connaît bien son coin de pays.

Je suis la trajectoire d’une goutte d’eau sur le carreau de la fenêtre et me perds dans mes pensées. Ma curiosité naturelle est piquée à vif, en ce qui concerne ce portail. Il ne devrait pas être mortel, sinon le gobelin n’y serait pas allé. Mais est-ce que je me retrouverais en mauvaise posture une fois passée à travers le portail ? Si c’est possible, je vais prendre un autre bain chaud ce soir…c’est du luxe, mais j’ai l’impression que le gobelin a jeté des litres de sa sueur sur moi…je le sens encore, je veux me débarrasser de cette odeur qui me colle à la peau.


Chicoly ? Dis-je, ayant l’impression de parler trop fort tant le silence règne dans la pièce…Serait-il possible que je reprenne un bain après le repas ? Malgré les vêtements propres que vous m’avez si gentiment prêtés, je sens encore l’odeur du gobelin, comme si elle s’était imprégnée dans ma peau…je paierais un léger supplément pour la peine.

Je regarde Blue qui ronfle légèrement au coin du feu brûle dans l’âtre. Est-ce que je peux vous donner un coup de main ?

[HRP] S’ils refusent mon offre et que je n’ai plus rien à tirer d’eux, je vais alors en profiter pour vérifier l’état de la selle de Blue pour ensuite monter dans ma chambre, m’avancer dans mes préparatifs de départ avant le repas.
Revenir en haut Aller en bas
Mom
Admin
Mom


Nombre de messages : 289
Age : 52
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/12/2006

Feuille de personnage
Nom du perso: Ramon
Points de vie:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue100/100Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue1000000/1000000Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Cora Vertebouteille   Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 18:42

Chicoly: Biensur que vous pouvez prendre un bain chaud. Seulement il va falloir que je fasse bouillir de l’eau avant. Le bain sera prêt après le repas. Il n’y aura pas de supplément évidemment, c’est inclus dans le prix pour une nuit voyons ! Pour ce qui est de nous aider il n’en est pas question ! Vous êtes cliente tout de même.

Sur un dernier large sourire elle alla emplir d’eau la bouilloire attachée à la cheminée. Ce système semble très utile. Il permet de pomper de l’eau directement dans une cuve collée sur la cheminée, ce qui fait chauffer l’eau.

Tu te lèves donc et va vérifier l'état de la selle de Blue. Voyant que celle-ci est dans un excellent état, tu caresses la grosse truffe de Blue et va faire un tour dans ta chambre afin de finir tes préparatifs pour le lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
https://donjonsetrp.1fr1.net
Opaline

Opaline


Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : Ville de Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Nom du perso: Cora Vertebouteille
Points de vie:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue7/7Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/7)
Expérience:
Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Left_bar_bleue0/1000Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/1000)

Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Cora Vertebouteille   Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 19:09

Une fois rendue dans ma chambre, je vide le contenu de mon sac pour en faire l’inventaire et en même temps tout replacer afin de tout équilibrer, pour éviter que mon sac soit inconfortable à porter. Je prends mes bottes et je les passe en revue, vérifie les coutures et l’état du cuir. Satisfaite, je m’assieds sur le lit et repense à tout ce qui est arrivé dans les derniers jours… La journée a été forte en émotions, surtout pour Férou. C’est un solide gaillard, il s’en sortira. Je trouve seulement un peu dommage qu’il soit aussi fermé à un événement magique. Surtout que ces portails sont plutôt rares !

Finalement, j’ai hâte de me remettre en route. J’aime rencontrer des gens, mais je me rends compte à présent que j’aime bien ma solitude…avec Blue bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Cora Vertebouteille   Le voyage de Cora Vertebouteille - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage de Cora Vertebouteille
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cora Vertebouteille
» Un voyage bien loin de chez soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donjons et dragons en ligne :: Rôle Play :: Parties D&D-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser