Donjons et dragons en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donjons et dragons en ligne

Un endroit pour jaser de Donjons et dragons et faire des parties sur forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Échec critique???

Aller en bas 
5 participants

Etes-vous pour ou contre les échecs critiques?
Pour
Échec critique??? I_vote_lcap100%Échec critique??? I_vote_rcap
 100% [ 4 ]
Contre
Échec critique??? I_vote_lcap0%Échec critique??? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Peter
Admin
Peter


Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : terre
Date d'inscription : 02/12/2006

Feuille de personnage
Nom du perso: Kabrax
Points de vie:
Échec critique??? Left_bar_bleue10/14Échec critique??? Empty_bar_bleue  (10/14)
Expérience:
Échec critique??? Left_bar_bleue200/1000Échec critique??? Empty_bar_bleue  (200/1000)

Échec critique??? Empty
MessageSujet: Échec critique???   Échec critique??? Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:58

J'ai fait un 1 sur un jet d'attaque durant mon combat contre le Krenshar. Dans les règles officiels on ne fait pas de fumble mais je voulais connaître votre point de vu là dessus.

Pour ma part, j'aime bien jouer avec les échecs critiques. Je trouve que le risque de mourrir est plutôt faible et cela peut amener quelques petites scènes comiques.


Dernière édition par le Dim 13 Mai - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaubonhomme.com
Butch

Butch


Nombre de messages : 88
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2006

Feuille de personnage
Nom du perso: Grimm Barberousse
Points de vie:
Échec critique??? Left_bar_bleue14/14Échec critique??? Empty_bar_bleue  (14/14)
Expérience:
Échec critique??? Left_bar_bleue100/1000Échec critique??? Empty_bar_bleue  (100/1000)

Échec critique??? Empty
MessageSujet: Re: Échec critique???   Échec critique??? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 6:45

Moé si je trouve qu'on devrait garder les fumbles, parce que c'est drôle de voir Peter capoter et appeler au secour comme une petite fillette parce que sa fait huit page qui écrit et qui passe proche de se faire latter les couilles par un gros chat...héhéhéhéhé Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Admin
Peter


Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : terre
Date d'inscription : 02/12/2006

Feuille de personnage
Nom du perso: Kabrax
Points de vie:
Échec critique??? Left_bar_bleue10/14Échec critique??? Empty_bar_bleue  (10/14)
Expérience:
Échec critique??? Left_bar_bleue200/1000Échec critique??? Empty_bar_bleue  (200/1000)

Échec critique??? Empty
MessageSujet: Re: Échec critique???   Échec critique??? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:15

Lol, je trouve pas qu'écrire 8 pages est un travail. Si jamais je meurs, je vais prendre plaisir à écrire 15 autres pages pour mourrir encore si le destin en veut ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaubonhomme.com
Butch

Butch


Nombre de messages : 88
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2006

Feuille de personnage
Nom du perso: Grimm Barberousse
Points de vie:
Échec critique??? Left_bar_bleue14/14Échec critique??? Empty_bar_bleue  (14/14)
Expérience:
Échec critique??? Left_bar_bleue100/1000Échec critique??? Empty_bar_bleue  (100/1000)

Échec critique??? Empty
MessageSujet: Re: Échec critique???   Échec critique??? Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:10

Ouin le sondage n'a pas beaucoup de sens! Êtes-vous pour ou contre les échecs critiques? Les réponses sont oui ou non??? Oui pour ou non contre... eeeeeeeeeeeeeeeee ouin non pour ou oui contre??? Bon c'est pas grave mais faudrait s'entendre sur quelque chose de concret! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Admin
Peter


Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : terre
Date d'inscription : 02/12/2006

Feuille de personnage
Nom du perso: Kabrax
Points de vie:
Échec critique??? Left_bar_bleue10/14Échec critique??? Empty_bar_bleue  (10/14)
Expérience:
Échec critique??? Left_bar_bleue200/1000Échec critique??? Empty_bar_bleue  (200/1000)

Échec critique??? Empty
MessageSujet: Re: Échec critique???   Échec critique??? Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:22

lol, tu as raison, c est pas très clair. Disons que c'était juste une raison pour qu'on en parle.


Tien, j'ai changé ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaubonhomme.com
endolerom

endolerom


Nombre de messages : 5
Localisation : montreale
Date d'inscription : 28/08/2007

Feuille de personnage
Nom du perso: akilore
Points de vie:
Échec critique??? Left_bar_bleue10/10Échec critique??? Empty_bar_bleue  (10/10)
Expérience:
Échec critique??? Left_bar_bleue0/1000Échec critique??? Empty_bar_bleue  (0/1000)

Échec critique??? Empty
MessageSujet: Re: Échec critique???   Échec critique??? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:41

moi je suis dacore poure les echec criticmai ser plate si le monstre fai un echec critic tu na pas d'xp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aramil33

Aramil33


Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom du perso: Oromis feuille d’argent (Liadon)
Points de vie:
Échec critique??? Left_bar_bleue8/8Échec critique??? Empty_bar_bleue  (8/8)
Expérience:
Échec critique??? Left_bar_bleue0/1000Échec critique??? Empty_bar_bleue  (0/1000)

Échec critique??? Empty
MessageSujet: Re: Échec critique???   Échec critique??? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:03

pour ma part j'ai fais un tableau (pour mes partie ou je suis md) ou quand quelqu'un fais un ec il doit lancé un d20 pour savoir se qui l'attend (pour les combats bien sur) et uniquement si il refait un 1 alors sont perso meurent d'une façon absolument irémédiable (pas de recup d'ame ou autre juste plop fini) et d'autre cata peuvent se produire suivant le resultat du dé de la simple juste au coup traditionnel si il aurai réussi a touché malgré son 1 minable (genre ennemeis faible ca et perso bon guerrier) mais pour se dernier faut un 20 sur le deuxieme jet de d20 enfin sa c'est ma méthode et je trouve quelle augmente les possibilité de rp voila voila voila....
Revenir en haut Aller en bas
Mom
Admin
Mom


Nombre de messages : 289
Age : 52
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/12/2006

Feuille de personnage
Nom du perso: Ramon
Points de vie:
Échec critique??? Left_bar_bleue100/100Échec critique??? Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Échec critique??? Left_bar_bleue1000000/1000000Échec critique??? Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Échec critique??? Empty
MessageSujet: Re: Échec critique???   Échec critique??? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:14

Je suis pour les échecs critiques mais pas pour une mort instantané sur un 1 deux fois de suite. C'est comment dire. Très très risqué mathématiquement 1 chance sur 40 par attaque de mourir. C'est énorme!!

Je serai plutôt si l'on accepte les échecs critiques de se fier à une table de 1d100. Les risques de mort subite deviennent alors de 1 sur 20 et 1 sur 100. Statistiquement je sais que ce n'est pas 1 sur 100 mais ce devrait plutot se tenir autour de 1 sur 80.

Et avec une table 1d100 les trucs qui peuvent se produirent sont d'autant plus drôles et complexes. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://donjonsetrp.1fr1.net
Aramil33

Aramil33


Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom du perso: Oromis feuille d’argent (Liadon)
Points de vie:
Échec critique??? Left_bar_bleue8/8Échec critique??? Empty_bar_bleue  (8/8)
Expérience:
Échec critique??? Left_bar_bleue0/1000Échec critique??? Empty_bar_bleue  (0/1000)

Échec critique??? Empty
MessageSujet: Re: Échec critique???   Échec critique??? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:49

FAUX y a tout sauf 1 chance sur 40 (en 5 anné sa m'ai arrivé UNE et UNE SEUL fois de faire deux ec de suite...) mais si tu al'imagination pour créé 98 situation délicate je t'en prie va-y et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mom
Admin
Mom


Nombre de messages : 289
Age : 52
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/12/2006

Feuille de personnage
Nom du perso: Ramon
Points de vie:
Échec critique??? Left_bar_bleue100/100Échec critique??? Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Échec critique??? Left_bar_bleue1000000/1000000Échec critique??? Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Échec critique??? Empty
MessageSujet: Re: Échec critique???   Échec critique??? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:10

Nah! Je n'ai nis l'imagination, ni l'intelligence et surtout mais sourtout pas le courage et la volonté de le faire.

Mais y'a internet pour ça!! Dans les vielle version de D&D ou advanced D&D je ne me souvient plus laquelle car je n'y ai pas joué il y avait une table d'échec critique.

C'est pas trop difficile à trouver et dans le pire des cas tu n'as qu'a remplacer quelque échec par d'autre de ton cru.
Revenir en haut Aller en bas
https://donjonsetrp.1fr1.net
Aramil33

Aramil33


Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom du perso: Oromis feuille d’argent (Liadon)
Points de vie:
Échec critique??? Left_bar_bleue8/8Échec critique??? Empty_bar_bleue  (8/8)
Expérience:
Échec critique??? Left_bar_bleue0/1000Échec critique??? Empty_bar_bleue  (0/1000)

Échec critique??? Empty
MessageSujet: Re: Échec critique???   Échec critique??? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:07

je vais essayé (je dit bien ESSAYÉ) de faure ça pour bientot
Revenir en haut Aller en bas
Mom
Admin
Mom


Nombre de messages : 289
Age : 52
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/12/2006

Feuille de personnage
Nom du perso: Ramon
Points de vie:
Échec critique??? Left_bar_bleue100/100Échec critique??? Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Échec critique??? Left_bar_bleue1000000/1000000Échec critique??? Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Échec critique??? Empty
MessageSujet: Re: Échec critique???   Échec critique??? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:22

Tu n'est pas obligé de le faire car en fait je crois que j'ai déjà les fichier en pdf à la maison.

je regarde de mon coté et j'en redonne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://donjonsetrp.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Échec critique??? Empty
MessageSujet: Re: Échec critique???   Échec critique??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Échec critique???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donjons et dragons en ligne :: Section générale :: Règles et utilités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser